Deux postes d’assistant·e (20 % + 25 %) en histoire contemporaine - Université Saint-Louis - Bruxelles

Deux postes d’assistant·e (20 % + 25 %) en histoire contemporaine - Université Saint-Louis - Bruxelles

Deux postes d’assistante ou assistant (F/H/X) (20 % + 25 %) en histoire contemporaine, rattachés à la Faculté de Philosophie, lettres et sciences humaines et à la Faculté de Droit, pour les années académiques 2022-2023 et 2023-2024

Date limite de candidature : 15/06/2022
Catégorie : Assistant - Assistante

Le Conseil d’administration de l’Université Saint-Louis - Bruxelles déclare ouverte la vacance, pour les années académiques 2022-2023 et 2023-2024, de deux postes d’assistante ou assistant (F/H/X) (20 % + 25 %) en histoire contemporaine, rattachés à la Faculté de Philosophie, lettres et sciences humaines et à la Faculté de Droit,. Ces mandats sont à la fois fractionnables et susceptibles de regroupements.

Qualifications requises :

  • Etre titulaire d’un diplôme de 2e cycle en Histoire (master 120) ou d’un diplôme jugé équivalent obtenu avec au moins une distinction.
  • Posséder une expérience dans l’encadrement pédagogique constitue un atout, de même que pouvoir faire état d’une activité de recherche scientifique en cours ou d’un projet de recherche.

Tâches d’encadrement :

Le ou les personnes sélectionnées assureront les tâches d’encadrement suivantes :
- En Faculté de Droit : Critique des sources d’information et séminaire en sciences humaines (DROI1125) : encadrement de groupes de séminaire dans le domaine de l’histoire, ainsi que de monitorats du cours de Critique des sources d’information, à destination des étudiants du bloc 1 de bachelier en Droit.
- En Faculté de Philosophie, lettres et sciences humaines : Initiation à la recherche historique (HIST1118) : encadrement de 15 heures de travaux et exercices pratiques à destination des étudiants de bloc 1 en histoire ; Séminaire Enjeux et débats. L’historiographie et le métier d’historien (HIST1313) : encadrement de 15 heures de séminaire à destination des étudiants de bloc 3 en histoire.

En outre, dans le cadre de cette fonction, il sera attendu de la ou des personnes retenues de mener une activité de recherche scientifique. Elles devront intégrer l’équipe de recherche du CRHiDI et apporter leur soutien aux activités collectives de cette équipe.

Enfin, dans le cadre de cette fonction, il sera attendu de remplir des tâches de service au profit de la collectivité universitaire.

Les dossiers de candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV (en ce compris la liste des publications éventuelles), seront adressés par courrier électronique aux doyens de la Faculté de Droit (pierre-olivier.debroux@usaintlouis.be) et de la Faculté de Philosophie, Lettres et Sciences humaines (philippe.desmette@usaintlouis.be).

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser également aux professeurs P.-O. de Broux, ou Ph. Desmette.