Journée de l’Histoire Contemporaine

Publieksgeschiedenis in België: stand van zaken, uitdagingen en perspectieven/ L’histoire publique en Belgique : bilans, enjeux et perspectives

Reportée! Nouvelle date encore à determiner.

Eupen

Bahnhofstraße 4, 4700 Eupen

La Journée de l’histoire contemporaine est le rendez-vous bisannuel de l’ABHC, un congrès qui essaie de réunir tous ceux qui s’intéressent à l’histoire contemporaine en Belgique. La prochaine édition aurait lieu le 21 septembre 2020** à Eupen, en collaboration avec le Zentrum für Ostbelgische Geschichte et le Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History (C²DH). Le thème général de cette édition est ‘L’histoire publique en Belgique’. Pour plus d’infos, consultez le Call for Papers.

Malheureusement, dans les circonstances actuelles, nous nous voyons de nouveau obligés de reporter la journée à une date encore à déterminer. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

La dernière édition s’est tenue à Louvain le 25 mai 2018. Le thème discuté était alors ‘Histoire et médias’. Notre revue, Contemporanea rend compte de cette journée dans son deuxième numéro de 2018.