Les Archives de l’Etat/CegeSoma rouvriront leurs salles de lecture en deux phases

Sous réserve de la promulgation de nouvelles directives de la part du Conseil national de Sécurité, les Archives de l’Etat/CegeSoma rouvriront leurs salles de lecture en deux phases :

  1. À partir du mardi 26 mai 2020, les étudiants et les doctorants devant consulter des archives dans le cadre de leurs travaux académiques pourront à nouveau avoir accès aux salles de lecture des Archives de l’Etat/CegeSoma, sur rendez-vous et moyennant le port d’un masque. Pour réserver une place, ils doivent contacter par e-mail, deux jours à l’avance, le dépôt des Archives de l’Etat concerné. Les coordonnées de nos services se trouvent ici. Lors de leur visite à la salle de lecture, les étudiants et les doctorants doivent pouvoir soumettre respectivement une carte d’étudiant et une pièce justificative démontrant qu’ils sont affectés à un fonds de recherche scientifique, à une université ou à un établissement scientifique.

  2. Si la situation sanitaire le permet, les salles de lecture pourront être rouvertes à partir du 16 juin 2020 à un plus large public.

Pour plus d’informations, consultez le site web.